#LesGens…

Yup ! 

Ce hashtag (oui j’utilise des mots cools des fois !) est souvent utilisé sur les internets pour critiquer les gens en général ! Ici le but n’est pas de les critiquer ou de les juger (quoi que.) Mais juste de parler d’eux. Car les gens sont souvent drôles malgré eux et des fois extrêmement chiants aussi…

Bon jusque là pas de très grande différence avec la Belgique, on a des cons chez nous aussi (ooooh que oui !) Je vais juste énoncer les différences que l’on a pu observer et qui nous ont fait souvent sourire.

Capture d’écran 2014-07-28 à 00.28.27

1 ) Gentillesse

Premier choc (c’était déjà un choc en 2009 mais j’avais zappé). La plupart des gens sont sympas ! Pas qu’ils ne le soient pas chez nous, mais ici ils le sont à l’abus ! Je m’illustre…

Dans tous les magasins où vous allez rentrer il y aura une personne qui sera là pour vous saluer « Hey ladies, how are you ? Can I help you ? » Mais quand je dis tous les magasins c’est absolument TOUS (baaah oui on les a tous fait … :S)

Et ça ne s’arrête pas à l’entrée toutes les vendeuses que ce soit à la caisse, aux cabines ou dans le magasins vont tenir le même discours !

Il y a 2 solutions, soit tu l’fais à la belge et tu réponds merci et tu avances soit… tu tapes la convers…

Le 2ième jour, le lendemain du match BE/US j’ai tapé la discussion avec une grande black dans un Duane Reade (pharmacie) la meuf était trop contente pour nous : « give me 5 ! » & co. !

Tu peux demander n’importe quoi aux vendeuses elles iront te le chercher avec grand plaisir et le sourire… C’est valable pour l’ensemble de New York SAUF (y’a toujours un sauf…) Une grosse mouech de la caisse d’un Duane Reade dans Brooklyn ET une autre grosse mouech dans un guichet de métro (Arrêt 96st sur le ligne 6)

Sinon les autres sont des anges ! Mention spéciale pour les vendeuses de chez Victoria Secret (peut-être parce qu’on y va tous les 2 jours…) Ces femmes sont des amours !

IMG_8643

2 ) Bombasse, tu seras ! 

Deuxième point qui va me manquer… Je n’sais pas vous mais en Belgique j’ai pas vraiment l’habitude de recevoir des compliments d’inconnus… Ici ça tombe tous les jours… Non ce n’est pas une blague ! Alors je sais pas comment vous les mecs, faite pour draguer en Belgique, mais ce qui est certain c’est que c’est complètement diffèrent d’ici ! Les gens ne passent pas par 4 chemins et ils tentent !

Histoires vraies…

  • Un jour Margaux a mis une robe orange… Dans tous les magasins où nous sommes entrées, elle a eu droit à : « Nice dress, cute dress, I love your dress, the orange looks good on you » et j’en passe…. (Même les meufs ici complimentent et ne se gênent pas pour vous arrêter dans la rue !)
  • Même histoire avec mes chaussures rouges…
  • Même histoire avec Andy (si t’as pas suivi, c’est l’article sur la bouffe)
  • Sur un rooftop, j’ai voulu monter sur un banc pour prendre une photo, le sorteur m’engueule gentiment… « Hey sweety you have to keep your feet on the ground » Euuuuh depuis quand les gens nous engueulent comme ça ?
  • On ne compte plus le nombre de : « Hi girls, Hey honey, Hi ladies, Hi sweety… »
  • L’autre jour on était posées dans Central Park, je dormais comme une vielle larve et quand j’ouvre les yeux je vois un mec entrain de brancher Margaux…. WTF ? Le mec en calme : Salut ça va ? Tu restes combien de temps ici ? Tu ne veux pas venir chez moi ? T’es vraiment belle ! Pourquoi tu veux pas passer du temps avec moi ? Tu ne m’trouves pas sexy ? ….Bon d’accord ça fait peur mais moi j’trouve ça drôle ! Une fois qu’on leur dit non ils n’insistent pas et ils bougent donc ça c’est bien.
  • Coney Island : 2 frères veulent prendre une photo avec Marg…

Bref il n’y a pas encore eu un seul jour sans compliment… Mais le jour où vous mettez du rouge à lèvre et une robe c’est parti pour toute la journée ! Ah oui autre bon point qui va vraiment changer… D’après Andy on est mince ! (On ne lui a même pas demandé de le répéter 3 fois… promis !) Bon j’veux bien le croire … sérieusement je pense que les plus gros fessiers qu’on a pu voir dans l’monde sont tous ici !

Malheureusement il y a aussi tous les mannequins qui rodent pour leur casting du coup ça te remet vite les idées en place..

3 ) AVANCE P***** ! 

Un aspect qui ne me manquera PAS … Au risque de paraître chiante… Les gens qui marchent dans la rue !(j’ai déjà évoqué la chose à plusieurs reprises je sais) On avait entendu dire que les New yorkais marchaient vite…que nenni (on a différencier les touristes hein, mais ils sont super lents !) La palme d’or de la larve des trottoirs revient quand même à nos potes les asiat’ (Pierrick, je t’en supplie si tu passes par ici, dis à tes 1 340 700 000 potes d’avancer plus vite merci <3)

IMG_9673

4 ) WTF ?

En plus des comportements des gens que j’ai parfois du mal à saisir, il y a les lois de ce pays…

  • Bonjour une bouteille de vin s’il vous plait, Ton ID et celle de ta copine !
  • Bonjour une paquet de cigarette svp. Ton ID et celle de ta copine ! Mais j’viens de vous la montrer… TON ID ET CELLE DE TA COPINE !
  • A l’entrée d’une boite… ID PLEASE ! Voilà…. ID PLEASE ! Euh mais voilà … ID PLEASE ! Mais monsieur tu l’as déjà matté 3 fois… ID PLEASE J’la regarderai 7 fois si j’ai envie ! Mooooké…
  • Bonjour une sauce bolo-pasta-ala-vodka svp. Ton ID et celle de ta copine ! Mais monsieur c’est d’la sauce bolo…
  • Il est interdit de fumer dans ce resto… Lève toi, recule d’un mètre et fume… Mais monsieur ça change rien, la fumer va quand même dans votre gu****… C’est l’même principe de « qui fait pipi dans la piscine… »
  • Il est interdit de fumer dans les parcs… ça gêne les gens… Dans ce cas on peut interdire les enfants aussi s’il vous plait ça gêne plein d’gens (dont MOA) aussi !
  • Ils ont des parcs spécialement pour enfant… « Interdit d’entrer si vous êtes adulte, sauf si vous avez des enfants… What ? » Existe-t-il des parcs où les enfants sont bannis ? 😀
  • Je peux avoir un gun s’il vous plait ? Oui lequel ? Celui là merci. O_o
  • Je peux me balader avec ? Oui pas d’problèmes…. O_o
  • Autre incompréhension qui n’a rien avoir mais ça me reste en tête… « Avec des fraises ou des frites le burger ? Marg ? Ouii ? Pourquoi y’a des macaronis dans mon burger ? Enjoy c’est des mac&cheese ! »

Capture d’écran 2014-07-28 à 00.28.36

5 ) Good Manners (les bonnes manières pour les intimes…)

– Parce qu’ici tout le monde sait que quand quelqu’un sort d’un endroit (métro, magasin, etc.) On laisse d’abord les gens sortir, avant de s’engouffrer dans l’bazard… Chez nous tout le monde l’ignore ou tout le monde fait semblant de l’ignorer pour josser.

– Ici les gens se disent bonjour quand ils se croisent, valable jusqu’à 9h. Après les touristes sortent et c’est chacun pour soi.

– Au resto, à la seconde où tu as fini ton plat on vient te débarrasser… Chez nous tout l’monde doit avoir fini. (Perso je trouve ça plus efficace qu’impoli)

– A la caisse des supermarchés, les caissières t’aident à mettre tes affaires dans les sacs, chez nous c’est le boulot des scouts (quand il y en a, et ces bâtards attendent de l’argent en retour, argent qui sera utilisé pour acheter des magasines pendant le camps de juillet !)

6 ) Dernier volet… j’ai nommé … les boulots de merde !

  • Les gens qui tiennent des panneaux toute la journée avec une flèche pour indiquer un magasin, voilà.
  • Les mecs payés pour dire « hello, welcome to… » dans les magasins
  • Les « mecs » payés chez Abercrombie pour faire de la m****.
  • Les hommes sandwich…
  • Les ramasseurs de bouteilles en plastique, quoi que je pense que ce sont des clodos et qu’ils y gagnent réellement quelque chose… Ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée, à voir.
  • Les gens payés pour dire attention à la marche…
  • Les gens dans chaque wagon de métro, payés pour regarder si tout se passe bien sur les quais à chaque arrêt…
  • Le pire du pire… Les gens chez Apple… 5 personnes pour te dire par où tu dois rentrer… Un escalier de 18 marches et une personne sur chaque marche pour te dire : bonjour, bienvenu, passez une bonne journée, profitez ! ensuite les 450 personnes qui rodent avec des sourires pour faire croire que ce monde est HAPPY… Et le Genius Bar… Dois-je en parler ? Je n’sais pas si nous avons la même définition du « génie » en Europe.

IMG_9335

Bref la mentalité à New York est très différente de chez nous, honnêtement je n’sais pas où c’est le mieux, mais les américains merci, vous nous avez bien fait rire.

Mention spéciale pour les taximen indiens <3 Promis Hanoumân, nous n’irons pas dépenser notre argent pour voir des femmes dans des vitrines !

 

XoXo. <3

Adevrard Blog signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.