Yup !
Après avoir erré dans (presque) tout Manhattan il a bien fallu rentabiliser la carte de métro et pousser notre nez en dehors des « frontières ».
Nous sommes allées voir si Dan vivait encore à Brooklyn… Que nenni ! Nous avons traversé le pont à pied (ouai on est des dingues nous !) Ok c’est juste un pont en parquet… Si t’as déjà traversé la passerelle de Louv, c’est la même chose mais ça fait 1800 mètres quoi…
A oui t’as aussi 1800 personnes qui marchent avec/devant/derrière toi et tout ça à des allures différentes. Je pense franchement pas être une grosse chieuse mais y’a des gens qui devraient un peu apprendre à avancer ou à ne pas s’arrêter au milieu d’la route ! (fin de la parole de la mouech)
Soit c’est un beau pont quand même hein ! A l’arrivée … C’est euhhh comment vous dire ? (Si San Andreas, Strawberry & co n’ont plus d’secret pour vous alors vous comprendrez)
Les rues sont hyper larges (peut-être pas toutes mais celles qu’on a traversées). Les magasins sont agencés très bizarrement… Un beau magasin, une boutique style plage, un beau magasin, boutique de plage, etc. Par contre ici pas ou moins de taxes qu’à Manhattan et ça ! ça fait plaisir !
Une paire de chaussure et un métro plus tard, nous voilà dans Williamsburg ! Encore un autre monde ! C’est dingue ! Ici en à peine quelques arrêts de métro, on a l’impression de changer de pays ! Williamsburg c’est aussi très ethnique mais c’est tout à fait diffèrent de Brooklyn Heights.
Williamsburg c’est bienvenu aux artistes, gens aux cheveux douteux (jaunes, verts, bleus…), mangeurs d’herbe aux pieds nus et aux femmes poilues des aisselles (rencontrée pour de vrai dans l’métro !) Même si on se croirait dans la cour de l’IATA, ce quartier est trop stylé ! C’est moins surpeuplé qu’à Manhattan, il y a beaucoup de magasins indépendants et les restos ont tous l’air dingue ! Et il y a même des magasins BIO ! Si si tu pourras venir acheter tes rutabagas, topinambours, tes orties et tes panais c’est promis !
Ce jour là nous avions décidé de faire le tour des friperies et on a eu raison ! Alors il faut aimer fouiller mais parfois on trouve des perles ! Trouver des marques de luxe à petit prix quand on est fauchées c’est plutôt pas mal !
Histoire vraie : Miu Miu à 20$ (14eur), smoking Dolce Gabbana à 20$ (14eur), robe Marc Jacobs à 45$ (33eur). Vous l’aurez compris pour les fans de fringues qui ne veulent pas se ruiner c’est le bon plan !
Dans le quartier il y a des rues où il n’y a que des fripes, nous sommes donc restées des heures à tout retourner !
Après tout ce travail (c’est dur de fouiller dans des vêtements et de faire des allers retours cabines !) on méritait bien un petite pause bouffe… (il était 19h et nous n’avions pas encore mangé de la journée… Shopping quand tu nous tiens !)
On avait repéré le Surf Bar qui avait l’air sympa ! Et nous n’avons pas été déçues ! Une fois rentrées dans ce resto/bar on se croirait en Espagne ! Les pieds dans le sable, des cocotiers et des cocktails de toutes les couleurs ! Il faut aimer la seafood pour venir y manger mais ils proposent également des pâtes rassurez-vous ! Hot dog au homard pour Margaux …l’association peut paraître douteuse mais c’était délicieux ! Et un Burger (sans blagues) au Mahi Mahi pour moi ! Au top ! J’adore le poisson mais en Belgique il goute souvent le carton donc je n’en mange que rarement, ici il était cuit au grill avec des petits oignons, c’était parfait !
On avait complètement oublié qu’on était à New York… Puis en sortant nous sommes tombées sur cette vue là et puis baaaa on avait plus les mots !
C’est ça que j’adore ici, tout est tellement mélangé qu’on a l’impression de traverser le monde entier en une seule journée !
Enjoy. <3