Yup !
Après avoir rempli le frigo de trucs utiles ou pas, il a fallu apprivoiser la ville. Grâce au métro, tu pourras te rendre absolument partout ! Normalement si tu as de la chance il y a toujours une ligne pas loin, sinon tu devras un peu marcher mais c’est une ville où c’est inévitable!
Il y a plein d’options pour le métro, on a décidé de prendre un pass illimité pour le mois. Ne crois pas ce qu’on raconte sur internet, ce n’est pas 70 dollars, c’est 115 dollars ! Par contre t’as plutôt à faire attention à ta p***** de carte ! Car même si c’est un truc tout pourri elle vaut de l’or et elle se plie facilement !
Religieusement tu la rangeras dans ton portefeuille à chaque fois ! Sinon, la repayer tu feras !
Oui ça sent le vécu… Et tu auras beau te plaindre à la ‘gentille’ madame du métro elle te gueuleras quand même dessus « You have to pay ! » Je n’ai pas pu m’empêcher de lui lâcher un ptit « connasse » avant d’aller relâcher 80 euros juste pour le plaisir !
Bon à part ce petit incident, il faut quand même reconnaître que le métro est méga safe à toutes les heures et que les gens ne sont pas trop glauques comme à Bruxelles. Quoiqu’en fait les gens sont tous bizarres du coup ça à l’air normal… vous me suivez toujours ?
Bref, il y avait un soleil de plomb, alors on a décidé d’aller se promener dans Chelsea/Meatpacking et voir la High Line.
Ne faite pas comme nous si vous tenez à vos pieds et prenez le métro le plus possible ! Le quartier est sympa, pas du tout comme dans l’Upper East Side ou Midtown… C’est un peu moins aménagé et les buildings sont moins hauts.
On a cherché le Chelsea Market pendant longtemps, c’est une sorte de marché couvert avec plein de trucs pour bouffer. Ça se trouve près de chez Google, au final on a marché beaucoup mais si t’as pas faim ça sert à rien.
Si vous regardez la série Sex and the City, vous savez que le Meatpacking c’est un ancien quartier industriel ou il y avait des abattoirs avant. Samantha l’avait prédit, aujourd’hui le quartier a été réhabilité et c’est le coin ‘In’ où il est possible de faire la teuf et d’boire des verres dans des hôtels sympas, on vous dira si c’est le cas ! (Si vous n’avez pas vu la série, allez la voir c’est un ordre !)
J’adore le concept de la High Line, c’est une sorte de jardin suspendu qui traverse le quartier. La vue est belle et c’est assez vert, ce qui change du reste du quartier. Par contre il faisait vraiment super chaud du coup on avait un peu de mal quand même ! Ne sortez pas sans eau ou sans dollars !
Je pense que ce que je préfère dans cette ville c’est quand même la facilité de pouvoir trouver de la bouffe pas chère à tous moments ! Il y a des chariots à Hot Dog/Bagels/Pretzels absolument partout (Même des Halal donc aucunes excuses)! Heureusement pour nous car des fois ils nous sauvent la vie. Généralement c’est 2$ mais si tu les prends aux endroits touristiques (cfr Time Square ) ça peut monter jusqu’à 4$ ! Par contre si vous n’aimez pas ou si vous ne savez absolument pas manger de malbouffe je pense que vous allez peiner un peu dans New York. Perso on a pas encore trouvé le truc …. =(
Kusjes <3