Aujourd’hui, parlons bien, parlons tendance et inspiration.
Si vous êtes comme moi, vous comprendrez surement la difficulté de devoir s’habiller quand il fait froid, pour ne pas dire glacial.
Alors l’astuce, c’est de s’habiller comme on veut, qu’à cela ne tienne on empilera les couches s’il le faut !
Pour pouvoir user de cette technique hautement ingénieuse, il suffit de bien choisir vos alliés indispensables : le gros manteau, l’écharpe et le couvre-chef.
Je collectionne les vestes depuis assez longtemps pour vous dire qu’en hiver il est préférable d’avoir un manteau long !
Evidemment avoir un long manteau noir est obligatoire, cependant depuis un an ou deux, on accueillera aussi le bordeau et le camel dans son dressing.
Il y en a de toutes les formes, de tous les prix et de toutes les marques, mais mon conseil c’est de le choisir chaud !
Pour varier les plaisirs, on pourra opter pour la cape. Elle rappelle le poncho que l’on a énormément vu cet hiver et si on la choisit bien, elle peut devenir un basique.
Le cas de l’écharpe : j’admire celles qui arrivent à se balader « coup nu » une fois la barre des 0°c atteinte. Mais pour moi, sortir sans écharpe, c’est hors de question !
J’adore être emmitouflée en permanence comme si j’étais dans mon lit. C’est pour cette raison que j’essaye toujours de choisir des écharpes XXL.
Elles peuvent, si l’occasion se présente, se transformer en plaid.
Niveau couleur, c’est le moment de se lâcher! Si on a l’habitude de s’habiller dans des tons monochromes, mettre une écharpe de couleur réveillera la tenue sans prendre de trop gros risques.
Depuis quelque temps, je suis attirée par les chapeaux. Cela en devient presqu’une obsession! J’adore vraiment les modèles Fedora/Panama. Dernièrement, j’en ai trouvé un bordeau que je ne quitte plus !
Il me tient chaud et il ne m’écrase pas les cheveux comme peuvent le faire certains bonnets. Par contre, ils sont à éviter par jour de grands vents, sauf si vous aimez courir.
Je ne sais plus qui a décrété que 2015 serait l’année du plat, mais ça m’arrange.
D’une part, c’est une excuse pour agrandir ma collection de sneakers (c’est le nouveau nom à la mode des hipsters pour dire baskets) et d’autre part, si je dois courir après mes chapeaux quand il y a du vent… Puis on est d’accord que pouvoir entrer en boite avec des baskets c’est quand même cool non ?
Je sais, je viens de dire qu’on allait toutes être à plat cette année, n’empêche que les boots noires c’est la vie ! Avec ou sans talon, on s’en fout tant qu’elles sont noires !
C’est un peu la base, ça va avec tout, ça se porte tout le temps (sauf en cas de canicule, mais si vous êtes basés en Belgique, ça n’arrive pas tous les jours…)
Ces derniers temps, j’ai un petit faible pour les boots avec des semelles crantées, ça casse un peu le coté classique de certaines paires.
La petite jupe noire, c’est un peu le même délire que la petite robe noire mais en jupe… Je sais que le temps n’est pas toujours clément, mais (souvenez-vous, que si on empile les couches, il y a toujours moyen !) avec des collants pas de soucis !
Elles sont plus faciles à porter quand elles sont à volants, plutôt que moulantes. Si elles sont en Néoprène, c’est encore mieux! Elles tiennent toutes seules et pas besoin de les repasser (notez le conseil de la ménagère fainéante)!
Petit récapitulatif : si vous aimez porter du noir, n’hésitez pas à égayer votre tenue avec des accessoires de couleur (écharpes, sacs, chapeaux, chaussures).
Et si comme moi, l’hiver vous donne envie de rester en pyjama, ne cédez pas! Jetez votre pyjama et jouez à Tetris avec vos vêtements !
ENJOY <3
Crédits photo @Adélaïde Evrard / collage from Polyvore.com