Yup !
J’ai choisi de commencer mon premier vrai stage cet été… C’est la première fois que j’avais pourtant de vraies vacances, mais je ne le savais pas encore.
Pour ceux qui l’ignorent, je suis donc en stage dans une petite entreprise à NY. En tant que bonne élève (des fois je le suis) je suis donc allée repérer l’endroit de mon stage la veille… Comment vous dire que quand j’ai vu la porte d’entrée, je n’ai pas osé la pousser… Et pas parce que les portes Tambour me font peur (c’est celles en tourniquet), mais le building tout simplement me foutait les boules !
Ceux qui ont déjà visité NY voient surement de quoi je parle, le building se trouve juste en face du Charging Bull (le taureau) à Wall Street et celui-ci est collé au Cipriani (à prononcer avec l’accent italien…) Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est lui ! Mais vous l’avez peut-être déjà vu dans mes vidéos.
Bref, j’ai fini par y entrer, je suis restée dans la porte qui continuait de tourner pour en ressortir aussitôt. J’étais venue en métro (30m), je suis rentrée à pied (1h ), j’avais besoin de marcher, j’me suis sentie si minuscule en rentrant dans ce building que j’en ai eu mal au coeur, une fois arrivée dans le quartier de Soho et tous ses magasins, ça allait déjà mieux… N’empêche que j’avais toujours une trouille de fou pour le lendemain.
J’ai réfléchi toute la nuit à la manière dont j’allais bien pouvoir m’habiller… Sachant que je n’avais pas 36 solutions puisque je n’avais que 23kg de valise… Puis ça me rendait malade de pas avoir pris de talons ! Bordel, j’en prends toujours… Et pas de place cette fois-ci… Vu la tronche du bâtiment j’devais d’office en avoir ! J’ai donc fini par m’habiller en noir et blanc… sans blague…Tirée à 4 épingles ou stringuée (au choix!) et emprunter des talons à ma roommate (Margaux 🙂 )
Ces photos ont été prises bien après dans mon « village » mais la tenue que je portais le premier jour ressemblait plus ou moins à ça… Comme vous pouvez le remarquer, nous avons pour voisins, 36 000 écureuils… Des noirs, des beiges et des gris… Je les appelle tous « Kiki! »
Une fois devant ce fameux numéro 25, je suis entrée, j’ai donné mon nom au guichet, j’ai du signer un registre de jenesaisquoi et je suis montée au 5ième. Et là un des boss m’attendait en pur costard…. Oopsi… il m’a fait visiter les bureaux et le deuxième boss est arrivé en short et en Converse blanches… La pression est redescendue d’un coup ! Ils m’ont tout expliqué, j’ai du re-tout-expliquer pour voir si j’avais bien compris et puis j’ai pu partir… Bon ben y’a pire comme premier jour ! Et alors le bureau là-bas… une beauté ! Ca s’appelle We Work pour ceux qui veulent aller voir, c’est magnifique, un mélange de déco us-scandinave vréééééément une beauté !
Enjoy <3
Photos : Margi, merkiii