Yup !
C’est ça que j’aime à NY, c’est que tous les genres ethniques, spirituels, vestimentaires, de circonférences de corps ou que sais-je se côtoient sans problèmes. Personne ne regarde personne et chacun fait sa vie. Je me trompe peut-être mais c’est l’impression que j’ai tous les jours en prenant le métro. Dans chaque rame de métro il y a toujours des chinois, des touristes hollandais, des français qui parlent trop forts, des juifs à Kippa, des niggas en Baggy, des vieilles blondes peroxydées, des jap’ sur-techno-équipés, des hispanos sur-tatoués et un clan de bureaucrates qui se rend à Wall St. Je sais j’ai usé des stéréotypes mais j’vous assure que c’est comme ça! J’ai toujours envie de prendre des photos parce que tout le monde s’assume à 1000% mais ça ne se fait pas trop.
Voila voila… Rien à voir avec mes photos tout ça… Ces photos ont été faites en face du Ost Café, un petit café sympa près de chez nous. Encore une fois, c’est Marie-Laure qui a su faire des miracles avec son appareil photo (encore merci!)
J’ai donc failli me faire écraser quelques fois… Mais les passages pour piétons américains sont intelligents (plus qu’en Belgique en tout cas). Ceux-ci indiquent les secondes qu’il te reste avant de mourir sur la chaussée…Du coup, tu sais si tu dois courir ou si t’es plutôt pepère. Marie-Laure, c’est vraiment une rencontre inattendue, on s’était « captées » avant que je n’arrive à NY. La première fois que je l’ai vue, je ne sais pas si c’est la même chose pour elle, mais le courant est de suite passé ! C’était déjà un peu comme ça l’année passé, on rencontre des gens tout le temps et quand il y a un lien (la langue, le pays, la culture…) avec une autre personne, sous prétexte que l’on est à l’étranger on accroche plus vite. Je sais pas si je me suis bien exprimée ou si vous comprenez ce que j’essaye de dire. En gros, plus on est loin plus vite on s’fait des amis rapidement !
J’vais un peu parler de ma tenue aussi non ? Ca ne se voit peut-être pas, mais il faisait 31dg et mes vêtements ne faisaient qu’un avec mon corps (berk). Voila c’est dit ! Plus sérieusement, il est difficile de s’habiller en été à NY, tous les magasins mettent la clim et donc il fait -10 °C et à l’extérieur il fait 30°C avec parfois une petite pluie.. Limite si on s’en foutait d’être dégueulasse, pas de soucis. Par contre si tu dois aller bosser dans un bureau, c’est déjà plus contraignant ! Personnellement, j’ai de la chance, le dress code n’est pas très stricte. On va dire que cette tenue, j’aurais pu la mettre au bureau… Rien de spécial, un short et un t-shirt noir (le noir, c’est mon uniforme!) et des Nike Air max 1 que j’aime d’amour ! Je les avais cherchées sur internet mais sans succès (jamais ma pointure/hors de prix). C’était sans me douter qu’en fait ! Ma meilleure amie les vendait… Ne me demandez pas pourquoi j’avais zappé qu’elle les avait ! Bref je lui ai sauté dessus et elles étaient miennes!
Crédits photos : FromParisToMilano
Enjoy <3
Mince y’en a des un peu floues quand même non?
Mais en fait j’ai compris aujourd’hui, j’avais fait une modif dans les réglages qui faisait que c’était beaucoup plus difficile de faire la mise au point manuelle! Maintenant c’est bon donc je serai de nouveau au taquet pour prendre des photos pas floues! youhou!
Ne t’inquiète pas, j’aime le résultat quand même 🙂 Puis les flous artistiques ça existe hein :p Profites bien de la Californie (j’espère que tu as plus de vent que nous :/ ) !
Ahaha tu m’as fait rire comme une belle débile de bon matin de nouveau ! <3
(Et le jour où tu revends les Air Max fais moi signe !)