Yup !
Comme vous l’aurez compris ou pas en lisant le titre, on va parler make-up (maquillaaaache pour les belges). Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai la science infuse concernant le maquillage, je plaide juste coupable pour trop aimer en acheter !
C’est pas tout d’acheter, après faut-il encore pouvoir s’en servir! Pour être honnête j’en ai toujours eu rien à faire et je ne me souciais absolument pas d’me maquiller avant mes 17 ans… J’ai voulu évidemment expérimenter la chose comme tout le monde vers 14 ans… Sans succès… Mes parents se sont tellement foutu d’ma g***** que je n’ai pas réitéré.. Sauf cas exceptionnel (paraître plus vielle pour rentrer au B-club ou au You…hum hum)
J’ai commencé à m’y intéresser quand j’ai commencé à gagner mon propre argent et comme je n’y connaissais pas grand chose j’ai beaucoup googlé pour essayer de savoir ce qui me correspondait et ce qui valait la peine d’être acheté. J’ai donc découvert plein de marques et comme d’habitude en Belgique, il n’y a RIEN (c’était souvent le cas avant et les achats sur internet faisaient encore peur… #stopparlercommeunevielle) Du coup quand je me rendais à l’étranger c’est toujours sur le maquillage que je me jetais ! C’était abordable, ça ne prenait pas de place dans les valises et j’avais l’impression de ramener des trésors ! Avec le temps j’ai appris a utiliser tout ce que j’avais, vous me demandez souvent comment je fais pour me maquiller ou ce que je « porte »… Pour votre plaisir (et le mien aussi) voici une vidéo qui reprend plus ou moins les étapes de ma routine matinale ! Je change de temps en temps les couleurs parce que c’est bête d’avoir 36 000 couleurs et d’en utiliser que 3! Cependant je reste toujours dans les bruns/cuivres car c’est ce qui fait ressortir les yeux bleus. Je mets parfois du noir quand je sors mais c’est très rare, cela me donne un air sévère et triste… Puis le matin ça fait panda! (Oui en revenant de soirée je zappe la case démaquillage ! A ne pas faire si on veut avoir une belle peau !)
Je n’ai pas essayé de parler pour tout expliquer dans la vidéo, j’aurais peut-être pu mettre une voix-off (pour la prochaine fois). C’est assez explicite puis c’est en essayant et en s’entrainant que l’on apprends ! #Ellemetvraimenttoutçasursaface?
Avant de cliquer sur play, je t’invite à mettre en 720p (la HD c’est pas pour les chiens)
× Anti-cernes/correcteur : J’ai toujours eu des cernes, je pense être née avec… #bébéblasé ! J’ai donc besoin d’anti-cerne… Pour l’instant j’ai un Mineralize de chez Mac en teinte NW20… En arrivant ici je le trouvais trop clair, j’ai donc acheté un Pro-Longwear NW25… Que je trouve trop foncé ! Du coup je mélange les deux et le résultat est potable. Avant j’avais l’Effaceur Yeux de chez Gemey, je compte le racheter après car finalement il fait le même job pour un peu moins cher.
× Base paupière : J’en avais acheté une en Italie, c’était la Primer Potion d’Urban Decay, le tube est tout petit mais il dure des années. Je n’ai pas su la prendre avec moi car le tube se balade à Limal… Habituellement, j’en mets quand je veux que mon maquillage tienne longtemps et ça fonctionne plutôt bien sur moi. Sinon j’applique le Paint Pot Constructivist de chez Mac. C’est une base qui fait office de fard crème, je l’ai donc en couleur cuivre foncé. Elle tient très très bien et la couleur est dingue ! Généralement je ne l’applique que sur l’extérieur des paupières. Pas besoin d’être douée, je la mets au doigt et toujours à l’arrache puis je rattrape tout avec un pinceau. On peut la mettre aussi sur toute la paupière (mais évitez le coin interne de l’oeil quand même) quand on sort ou quand on veut un regard de braise.
× Baume à lèvre : J’en ai toute une collection, j’achète toutes les marques et j’aime vraiment bien les EOS à la menthe ! J’en mets toujours avant de me maquiller car j’aime porter des rouges à lèvres mats et ils ne sont pas souvent très hydratants.
× Blush : Je mets toujours le même, orgasm de chez Nars ! Je ne le présente plus c’est un de leur best-seller, un beau corail avec des reflets dorés.
× Bronzer : Avant pour faire comme tout le monde, j’achetais la Terre indienne de Gemey.. qui n’était jamais de la bonne couleur et puis les paillettes dans un bronzer : Non merci! J’ai donc copié ma copine en achetant le Hoola de Benefit. Un beau brun qui ne tire pas vers le orange et qui n’est pas trop foncé et surtout mat ! Je l’utilise pour faire un peu de contouring mais léger !
× Crème hydratante : A ne pas oublier ! Le soir et le matin avant de se maquiller ! Que l’on ai 17 ou 77 ans c’est pareil! Personnellement j’en change tout le temps… Pour le moment j’ai la Kiehl’s Ultra facial cream… Je commence à voir le fond du pot, je vais devoir en racheter une… Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! L’important c’est d’avoir une crème qui correspond à son type de peau et même si l’on a la peau grasse il faut l’hydrater ! (ça passe aussi par boire de l’eau cela va de soi!) Je pense avoir un type de peau normal, du coup trouver une crème de jour n’est pas un problème mais dans tous les cas il faut en prendre soin ! Promis je vais essayer de ne plus zapper le démaquillage nocturne !
× Fard à paupière : C’est mon dada ! J’ai découvert les palettes Naked de chez Urban Decay et depuis c’est le bonheur ! J’ai aussi succombé aux palettes que l’on peut créer soi-même chez Mac… Oups. Avec mon peu de bagage, je n’ai pu qu’emporter une palette. J’ai choisi de prendre la Naked 2, j’aime beaucoup la 1 aussi mais elle est déjà pas mal utilisée… (A force de maquiller toutes ses copines !). J’aime aussi la 3 mais il y a trop de tons rosés à mon goût. J’ai déjà été zieuter et swatcher la 4 chez Sephora et je suis toujours en instance de prise de décision!
× Fond de teint : J’en change régulièrement aussi, généralement je me porte toujours vers des BB crèmes et quand je prends des fonds de teint je n’en mets jamais beaucoup. Ici, j’ai le Diorskin Star.. Je l’aime beaucoup mais avec son prix je ne sais pas si je le rachèterai.
× Illuminateur : J’en mets toujours au coin de l’oeil et sur les pommettes, j’utilise le Mary-Lou Manizer de chez The Balm Cosmetics. Je l’aime beaucoup aussi, il y en a tellement dans le pot que j’ai l’impression que je ne le terminerai jamais! Il faut avoir la main légère au risque de ressembler à une boule à facette.
× Mascara : Je change aussi souvent mais je reviens toujours au même ! Les lashblast de chez Covergirl. Je prends un waterproof en été et un normal le reste de l’année. Ils ne sont pas chers (11eur) et font un bel effet! La brosse est en silicone avec des picots du coup jamais de paquets dégueus ! #unearaignéeamigrédansmescils.
× Pinceaux/blender : J’ai souvent utilisé mes doigts mais pour maquiller les autres j’ai investi dans des pinceaux. J’ai essayé le fond de teint au pinceau mais je trouve que l’on perd beaucoup de matière, j’aime quand même utiliser le blender (la petite mousse) pour l’anti-cerne ! J’ai testé les pinceaux Real Techniques, Eco Tools, Mac et h&m… Les Mac sont très biens mais pour le prix je préfère acheter des Real Techniques qui font le même boulot.
× Poudre libre : J’utilise la Prep+Prime de chez Mac, en temps normal j’en applique uniquement sur la zone T. Mais avec les températures qui avoisinent les 30dg tous les jours, j’en applique généreusement sur toute la face ! Oui oui madame !
× Rouges à lèvres : Mon dada II, j’aime les collectionner ! J’aime autant les nudes que les couleurs pop, cela dépend de mon humeur et de mes tenues. Je n’ai aucun problème a aller en cours avec du rouge ou de l’orange fluo sur la bouche, généralement si j’ai les yeux maquillés, je reste très calme sur le rouge à lèvre en portant du nude et inversement. Si vos dents ont tendance à jaunir vite, préférez des rouges à lèvres qui ont des sous-tons bleus (les mauves, bordeaux,etc.) Cela les fera paraître plus blanches! Et évitez les tons orangés.
Voila Voila, si tu as su lire tout ça, c’est que tu es une vraie fille ou que tu cherchais des fautes d’orthographe. Je ne râlais pas quand j’ai filmé cette vidéo, c’est juste que je ne sais pas sourire. Si tu as des questions, des conseils, n’hésite pas !
Enjoy <3