Yup !
Smo… Pas pour Social Media Optimization, pas pour Big Smo ni pour le copain de Fanny mais tout « simplement » pour Smorgasburg ! Tape dans tes mains, si toi aussi, il a fallu t’y reprendre à deux fois avant de pouvoir le dire correctement! Mais kézako ?
On sait tous que pour le moment c’est la période des festivals etc… On a donc décidé de tester le Smorgasburg ! Une sorte de marché/festival qui a lieu tous les week-ends et qui rassemble divers stands de bouftance ! Un festival de bouffe en somme ! Il n’en faut pas plus pour nous motiver… Ce rassemblement a donc lieu tous les samedis à Williamsburg et tous les dimanches à Brooklyn Bridge Park, on peut y déguster toutes sortes de mets, tous originaux et délicieux ! Attention à ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre (MOI la première). On a envie de s’arrêter à tous les stands et de prendre 1kg à chaque arrêt! Je vous conseille de faire un tour auparavant pour repérer toutes les offres et de faire des choix. Certains stands ne sont pas bons marché du coup prévoyez du cash !
Personnellement j’ai jeté mon dévolu sur les frites « Home Frite », des frites home-made d’inspiration belge… Il n’en fallait pas plus pour m’avoir, avec une sauce « chipotle ranch » plutôt très spicy. Ensuite ! Oui il y a un « ensuite »… J’ai testé la noix de coco et j’ai terminé mon marathon par un doughnut à l’hibiscus ! Je m’y suis rendue avec Margaux (ma roommate) et Ali (sa co-worker) parce que plus on est mieux c’est ! J’ai donc pu mordre un bout dans l’hamburger-nouille d’Ali (cette phrase était si bizarre…). Oui un hamburger-nouille ! C’est le même concept que le hamburger sauf que le « bun » qui est habituellement en pain on trouve un « bun » en nouille ! C’était très intéressant comme découverte. J’ai pu également mordre un coup de le croque-fromage de Margaux… C’est comme un croque monsieur avec uniquement du fromage de différentes sortes.
Ali a également pris un mini burger bolognaise qui n’était pas mal non plus. On a terminé avec la touche sucrée, de la glace en-sandwichée dans deux cookies pour Margaux et Ali et un doughnut pour ma part. Très sucré mais délicieux !
Tout ça sous l’oeil de la « Water Tower » en plexiglass, une autre des oeuvres de Tom Fruin. Je dis « autres » car vous auriez surement vu la ressemblance avec la « Plexiglass House » du Brooklyn Bridge Park (qui n’est pas très loin d’ailleurs). Si vous ne voyez pas de quoi je parle, il s’agit d’une photo que j’avais postée sur mon compte Instagram et sur ma page Facebook. D’ailleurs pour ne plus rien rater, vous pouvez vous abonner c’est gratuit !
Si vous voulez vous rendre au Smorgasburg, n’ayez pas peur de la foule, il y a des gens ! Mais les files sont très rapides à tous les stands, même les plus longues ! Prévoyez du cash, il y a un ATM mais on sait que ces machines aiment manger de la taxe à foison ! S’il fait beau, mettez de la crème solaire, on est tenté d’aller manger nos fat-meal sur les bancs le long de l’East river et les coups de soleil ça ne pardonne pas! Je vous conseille de vous arrêter à la station Hight ou Jay… Le marché se trouve à 10min à pied… Ne vous inquiètez pas non plus si votre métro change d’itinéraire en cours de route… C’est typiquement Nouillorquais !
Have a good meal <3
https://vimeo.com/136461019