Yup !
Dernier article sur Nouillorque (comme j’aime l’écrire), pour cette année du moins… Oui je ne suis toujours pas lassée de cette ville magnifique, j’ai même envie d’y vivre ! Peut-être pas dans 1 an comme je le voulais, les Etats-Unis c’est le plus beau pays du monde si on a de l’argent… Je me laisse donc le temps de me remplir les poches ici, avant de repartir pour plus longtemps InchAllah ! C’était une expérience magique que je conseillerais à tout le monde ! Partez si vous en avez l’occasion, et sachez que la destination n’est pas le plus important. J’ai réellement appris plein de choses, sur moi, sur les autres, sur le monde en général. Quand j’y repense, cela fait maintenant un mois que je suis revenue et c’est comme si ce voyage n’avait jamais existé. J’ai l’impression de m’être endormie le 15 juin et de m’être réveillée le 16 septembre… Vivre là-bas, c’était comme une grande pause, comme si ma vie ici, en Belgique s’était arrêtée. Je reste toujours un peu dans la lune depuis ce voyage, à mon avis une partie de moi se promène encore entre 2 buildings d’East Village.
Pour ne pas trop vous gaver, voici un récapitulatif de mon voyage en image, les bonnes adresses se trouvent en fin d’article, j’ai essayé de faire court et d’innover pour ne pas vous bombarder d’adresses déjà connues
P.S. Avec Morgane, nous avons assisté à un mariage, juste comme ça en dilettante.
Où manger ?
C’est un restaurant français relativement nouveau, la cuisine est d’inspiration française mais ne vous inquiétez pas, les mets new-yorkais y sont présents. Si vous aimez les brunchs, on vous le conseille, cependant il faudra faire la file le dimanche matin ! Il y a une salle intérieure, un patio trop mignon et un rooftop pour prendre le soleil. Les prix sont raisonnables et la bouffe est vraiment bonne ! Mes acolytes aviaent craqué pour les oeufs bénédictes au saumon et mon coeur s’est porté vers les banana french toasts, une tuerie !
Le meilleur italien de new-york ! Rien que ça ! Honnêtement je ne les ai pas tous goûté (croyez-moi si j’avais pu), il en existe deux, une version pizzeria vers St-Mark’s et un autre avec des spécialités italiennes. Les produits sont de qualité, les prix sympas et le personnel est en or ! Le restaurant se trouve dans un coin d’East Village où on trouve plein d’autres restos. Un coin où il n’y a que des new-yorkais, pas de touristes en vue, croyez-moi la cuisine vaut le détour ! Si vous aimez les pâtes carbos ou la sauce à la vodka vous allez être servis.
Comment trouver un logement ?
Nous avions utilisé ce site pour trouver notre appartement l’année passée, il faut un peu chercher mais il y a des pépites ! Il s’agit de particuliers qui mettent leurs appartements en location, on peut choisir si on veut une colocation ou un appartement entier, le quartier, les prix, etc. C’est souvent moins cher que les hôtels et ça permet de vivre à NY comme les vrais. Si vous cherchez un peu sur Google, vous trouverez des codes promo pour votre première réservation.
Il s’agit d’une agence immobilière qui ne demande pas de numéro de sécurité sociale ni de payer des frais de courtier. Il y a des frais de service mais ils sont moins élevés que dans une vraie agence new-yorkaise.
On y trouve de tout, du bon comme du mauvais mais si on sait chercher c’est une mine d’or ! Il y a plein de groupes FB pour trouver des logements à peu près partout dans le monde et particulièrement à NY. Les Frenchy à NY, Belgians in NY, Sublet in NY, Locations in NY… Et la liste est longue ! Attention aux arnaques, personnellement, nous sommes passés par là et nous n’aurions pas pu rêver mieux pour notre coloc <3
Applications utiles ?
Pour vous y retrouver avec les métros, les trains, etc. Vous avez les horaires en temps réels, les changements, une estimation du temps qu’il vous faudra pour arriver à temps au boulot, les changements de ligne et les itinéraires à prendre. Téléchargez-là et vous ne serez presque plus jamais en retard.
- Hungry now
L’application pour les boulis, je pense que j’en avais déjà parlé l’année passée, en gros, quand vous avez faim, vous entrez vos fast-food préférés et l’application vous indique où la bouffe la plus proche se trouve. Amen !
Où boire un verre ?
Il s’agit d’un hôtel qui se trouve à Williamsburg (Brooklyn), magnifique ! A partir de 14h, le bar qui se trouve sur la terrasse ouvre ses portes et il est possible de siroter un cocktail avec une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.
Je crois déjà en avoir parlé. C’est également un hotel avec un rooftop. Cette fois, la vue est encore plus impressionnante car vous êtes au coeur des buildings de Manhattan, vous pouvez aussi apercevoir le New Jersey. Allez-y le soir, la vue est à couper le souffle, sérieusement j’en ai pleuré.
Où aller danser ?
C’est un bar dansant dans Little Italy, comme son nom l’indique, toute la déco y est dorée. Des luminaires au sol en passant par les murs. L’ambiance est très rnb/hip hop… Si vous aimez shaker votre boule jusqu’à pas d’heure, c’est l’adresse qu’il vous faut !
C’est une boite à Brooklyn, le style musical se rapproche plus de ce qu’on peut entendre en Europe (moins rnb). L’endroit est dingue et pour ne rien gâcher, il y a un rooftop de fou !
Ce qui ne me manquera pas
Tout mon entourage connait mon amour pour NYC, mais malgré tout, j’essaye tout de même de rester objective (si, c’est possible.) Tout n’est pas cool non plus… Même si 99% des choses habituelles sont naturellement plus cool à New-York. Chercher désespérément de la bouffe comestible dans les magasins ne me manquera pas, leur chocolat non plus. Découvrir les taxes à la caisse et regarder mes comptes avec angoisse non plus. Les asiats qui ne marchent pas vite sur les trottoirs ne me manquent absolument pas. Il faut avouer que le prix des médicaments et des places de cinéma sont plus sympas chez nous aussi. Pour le reste…
Ce qui me manque terriblement
Les métros ! J’avais beau les maudire quand ils changeaient de direction sans raisons, ils me manquent ! Pouvoir aller à la mer, au parc, sortir, faire les magasins et travailler sans se poser de questions, c’était le pied ! Question embouteillage, ils nous battent, c’est certain mais au moins ils proposent des alternatives, eux ! Ma coloc, Laura, elle me manque, son pote gay aussi ! La chaleur ! Dieu seul sait que je m’en plaignais tous les jours, mais là … 4°C… Non sérieusement, je préfère largement transpirer sous 35°C. Même les pluies torrentielles qui se déclaraient en une fraction de seconde sous le soleil, me manquent. Les gens dans la rue, ici je les trouve bizarres.. Le bruit aussi, il fait bien trop silencieux en Belgique. Pouvoir m’habiller ABSOLUMENT comme je veux, c’était aussi le bonheur.
Merci à tous, ceux qui sont venus me voir, ceux que j’ai rencontré sur place. Merci pour tout ! Vous l’aurez compris, il y a eu du bon et du moins bon dans ce voyage, mais j’ai appris dans toutes les situations dans lesquelles je me suis retrouvées et je ne garde que les bons souvenirs ! New York a su me surprendre tous les jours, cette ville a su également m’apprendre qu’il était bon d’être différent et que c’est en faisant n’importe quoi qu’on devenait n’importe qui. A bientôt.
That’s a wrap ! <3
J’adore tes photos !! Trop joli reportage :).
Et la réflexion sur le fait que la destination n’est pas le plus important c’est exactement ce que je te disais à propos de ton Erasmus, au final c’est pas où on va mais c’est toute l’expérience qui va avec qui est le plus important :).
Bisouuus ! <3
Très belles photos! Contente de t’avoir connue à NY! j’espère te revoir vite!
<3
J’ai déjà hâte de revenir ! <3
Bonsoir ; un avis très appréciable. Du bon boulot. Plus d’infos sur les nouvelles techniques de ventes immobilières
Bravo, un article tout à fait appréciable. Un peu d’info sur comment renforcer votre présence sur le web
Superbes photos. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs. Merci pour ce partage. Peut être souhaiteriez-vous venir au Mexique pour un prochain voyage? A bientôt de Playa del Carmen.
Merci beaucoup 🙂 Effectivement, j’ai prévu 2 semaines au Mexique au mois d’avril !