Yup !
Quelques bonnes adresses pour ne pas mourir de faim à Rome (sachant qu’il est impossible de ne pas trouver à manger en Italie…)
- Pour déjeuner/petit-déjeuner : Bakery House Roma
Les italiens ne déjeunent pas vraiment comme les français, les américains ou les belges peuvent le faire. Souvent, ils affonnent un expresso de la taille de mon petit doigt dans le café du coin et basta. Je suis une des rares personnes à kiffer le déjeuner (beaucoup de mes amis zappent le ptit-déj), c’est d’ailleurs mon moment préféré de la journée, j’ai besoin de temps, de manger beaucoup et des bonnes choses. C’est pourquoi j’étais aux anges à New-York… Heureusement, j’ai trouvé The place to eat à Rome pour se faire plaisir dès le matin ! Bakery House Roma n’est pas très italien, la déco est reprise de chez Magnolia Bakery et le menu est plutôt américain aussi… Quel bonheur de pouvoir manger ses pancakes avec un prix et un café italien !
Corso Trieste, 157b/c, 00198 Roma – Métro S. Agnese Annibaliano
- Pour dîner/déjeuner, Bonci
Evidemment, je ne peux pas vous parler de bouffe romaine sans vous parler de pizza. A la base, je ne suis pas une grande fan de pizza, la seule que je mange, c’est la pizza mozzarella Ristorante et de préférence, pas trop cuite. #SHAME. Comme je suis tolérante, j’ai d’abord goûté toutes les pizzas que je voyais ici, c’est facile, c’est bon et c’est pas cher. Il se trouve qu’il y a un vendeur de pizza juste en bas de notre immeuble, ça grouille toujours de monde, de touriste, oui ce pizzarium se trouve dans un guide. Chaque dimanche, la messe papale se termine par une pizza pour tous les touristes revenant du Vatican, il était donc normal qu’on teste, puis on pouvait y aller en pyjama alors…. Il y a énormément de goûts et toutes celles que j’ai pu goûter sont très bonnes ! Comme c’est un endroit fort fréquenté, les prix sont un peu plus élevés mais restent abordables. Attention, il n’y a pas de table, juste des tables hautes dans la rues en mode apéro dinatoire.
Via della Meloria, 43, 00136 Roma – Métro Cipro
- Pour souper/dîner, The Meat Market Roma
Oui oui, la quête du meilleur burger continue même en Italie. Encore une fois, l’ambiance n’est pas très italienne, mais les burgers y sont délicieux ! Il y en a des tout faits mais il est possible de créer soi-même son burger, vous ne payez que la viande et le reste de la composition est gratuite ! Le seul point négatif, c’est les frites… Pour une belge, les frites c’est sacré ! En Italie, les frites, c’est des chips.
Corso Vittorio Emanuele II, 320, 00186 Roma – Démerde toi avec les bus 😉
Buon appetito <3
Top !
Merciiii pour les bons plans 🙂
Cela me donne envie d’aller chez Mamma Roma ce midi 🙂 bon c’est à Bruxelles Place Jourdan mais ton blog donne l’impression d’être en Italie par procuration!
Je comprends, ici les pizzas dans la rue, c’est un peu le même concept que Mamma Roma, c’est au poids 🙂 Contente d’arriver à faire voyager à travers mes photos 🙂 <3
Thanks-a-mundo for the post.Thanks Again. Figiel