Yup !
A New York il n’y a pas que les boites pour s’amuser, la ville regorge de bar à tous les coins de rue ! Ici quand vous voulez sortir boire un verre vous n’avez pas que le Becketts comme choix !
On voulait forcement aller prendre un verre comme ‘les vraies’, on a lu énormément de sites, de guides, de blogs pour trouver où aller nous désaltérer ! Nous nous sommes finalement trouvées une passion commune pour les Rooftops (Les toits des immeubles) ! Quitte à payer pour boire un verre, autant le faire dans un cadre de dingue et une atmosphère différente ! Pourquoi s’enfermer quand il fait 30 degrés à minuit !?
Nous avions donc listé tous les bars que nous voulions faire (Rooftop, Secret bars, bars connus, etc.)
Le Press Lounge : Ce bar est situé dans une ancienne imprimerie. Aujourd’hui il s’agit d’un hôtel de luxe mais tout le monde peut y entrer pour aller boire un verre et chiller. Le Rooftop se situe au 17ième étage (ce n’est pas très haut) mais étant donné qu’il est situé dans le quartier de Hell’s Kitchen (extrême ouest) la vue est magnifique ! Quand nous sommes entrées sur la terrasse, je pense qu’on n’avait pas les mots ! Une vue de dingue s’offrait à nous, il faisait super chaud et super calme, une petite piscine en guise d’éclairage au milieu de la terrasse, bref le paradis ! Les verres sont assez chers mais vu le cadre et l’ambiance on comprend ! Mais bon si vous en prenez, ce n’est pas la peine d’en renverser à terre, j’vous assure que le parquet est déjà ciré ! Vous aurez une envie folle de prendre des photos, ne vous gênez pas ! Il y aura toujours un chinois pour dégainer son extrasmartphone avant vous !
Photos du site :
Nous :
(Je précise que nous n’avons pas enchainé les bars hein 😉 ) Ensuite, notre passion Rooftop étant lancée on a sélectionnés les meilleurs Rooftop de la ville car il y en a beaucoup trop ! Nous nous sommes arrêtées au 230 ! Il se trouve encore dans un hôtel, il fait à la fois boite de nuit, bar et restaurant en journée. Le toit est ouvert sur 360°, la vue est dingue et il faut regarder tout autour de soi. L’hôtel étant situé plutôt dans le sud de Midtown (près du Madison Square) il y a moins de recul pour la vue, on se retrouve en plein milieu des gratte-ciels mais c’est toujours aussi impressionnant ! Si vous êtes une boulie, ils proposent un brunch à volonté pour 30 dollars de 11h à 15h … Allez-y à 11h et soyez stratégiques, faite des micro-pauses pour tenir jusque 15h ! Ils proposent un Mimosa (Champagne+orange), des œufs (sous tous ses aspects), des crêpes, beignets, pancakes, sirops, hot dogs, burger, salades, fruits, tout ce que tu rêves de manger quoi !
Les photos du site :
Nous :
Le Skyroom : C’est une boite qui se trouve au 77ième étage d’un immeuble, apparemment le plus haut ! Il est en parti couvert, du coup pas si impressionnant. Si vous voulez voir la vue, allez dans le fumoir ! Il se trouve aussi en plein milieu des buildings. C’était notre première soirée donc on était quand même impressionnées, mais honnêtement ce n’était pas le plus dingue !
Photos du site :
Le Bain : Ma deuxième maison <3 Nous n’y sommes allées que 2 fois, dont une fois en après-midi (le dernier jour). Il s’agit d’une boite qui se trouve dans le fameux Standard Hôtel ! Il se trouve à l’extrême ouest, près de la High Line… C’est un hotel tout design et il y a évidemment un Rooftop ! C’est apparement difficile de s’y introduire… Impossible n’est pas pour nous ! Après avoir fait causette dans la file, avec 2 indous (merci les gars!) ayant une table, nous voila dans l’ascenseur du bonheur ! On découvre une boite de nuit avec des grandes baies vitrées qui donnent sur les gratte-ciels, il y a une piscine à remous au milieu….(Je vous raconte la suite dans un prochain article). Le dernier jour, nous sommes donc revenues sur le Rooftop : de la fausse herbe au sol, des gens tous bien habillés et des cocktails originaux, voila ce qu’on trouve au 18ième étage du Standard…
Photos du site :
Nous :
L’hôtel Empire : Pèlerinage Gossip Girl on continue… En tant que grosses (de plus en plus grosses) fans de la série, on se devait d’aller poser notre boule dans l’hôtel de Chuck Bass ! Surtout si on y trouve un Rooftop ! Le bar est dingue, mais pour être honnête il y avait énormément de gens donc c’était moins cosy que d’habitude. Pour l’occasion mes potes Pierrick et ThomThom avaient été conviés 😀 (Bande de bâtard vous êtes encore là-bas ! =( )
Photos du site :
Nous :
Pour terminer notre pèlerinage, arrêt obligatoire au Campbell Apartment ! Pour ceux qui connaissent, il s’agit du bar où Serena se tape Nate à son aise dans la première saison, et Dan aussi en fait, un peu plus tard… Le bar est renseigné comme un bar secret (entrée difficile à trouver…) Il se trouve dans Grand Central (la gare). On n’a pas trouvé l’entrée qui se trouvait dans la gare (une porte secrète) du coup nous sommes entrées par une porte extérieure, beaucoup plus accessible ! L’ambiance est super chaleureuse, c’est un ancien bureau d’un magnat d’la finance ! Tout est en bois, avec du tissu épais et bordeaux, il y a des vitraux et il ne fait pas très lumineux ! Si vous connaissez la série, vous voyez surement de quel bar je parle ! Alors on a touché tout le bar pour être certaines d’avoir pris un peu d’Serena avec nous ! Maintenant le coté pratique… Il la prend sur le bar … C’est pas vraiment possible, car le bar est assez haut ! Alors soit Nate/Dan ont des pures talonnettes, soit c’est un montage ou ils ne se la font pas vraiment (on nous ment !) De plus il y a un petit rebord en bois tout mal mis sur le bar (chose qui rendrait la chose totalement pas cocoon ! ) Vous me suivez toujours ?
En plus dans la série, il y a Chuck qui zieute du dessus… Dans l’épisode, on dirait qu’il est à 10 mètres au dessus… Que nenni… Il y a peut-être 2 mètres à tout casser ! Du coup j’me dis que les 2 tourtereaux auraient du le remarquer directement ! Bref une belle arnaque ! Mais on est quand même fières d’en avoir fait partie quelques années après…
Au fait quand vous allez commander, on va vous proposer d’ouvrir une table… Mauvaise idée vous allez être ruinés !
Enfin dernière recommandation : N’oubliez pas votre passeport, il est indispensable pour commander à boire et pour entrer ! Si vous avez moins de 21 ans, trouvez-vous une fausse ID (je ne cautionne pas ! Mais c’est ce que font les jeunes américains en mal de sorties !)
XoXo. <3
Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr