Yup !
J’assiste en ce moment même à mon premier cours à l’Université… Comment dire que, je suis très attentive…(j’ai compris Instagram, Steve Jobs et Kim Kardashian…) Nous sommes les seules à utiliser un laptop dans l’auditoire, dans la cantine pardon. Oui oui, les salles sont immenses et sans gradins, tout le monde au même niveau… Autant vous dire que l’acoustique est canon !
J’ai appris qu’il fallait que je change tous mes cours aussi (#dansedelajoie) car les crédits ne correspondent pas…
Sinon je déménage dans une dizaine de jours, adieu notre bel appartement… Il faudrait quand même que je vous montre cet appartement, même si j’ai un peu peur pour vos yeux, ça risquerait de piquer. Il est super équipé, même si un micro-onde serait le bienvenu et plutôt spacieux. Rien à re-dire si ce n’est qu’il faut aimer la déco de type cathédrale, les couleurs des années 70 et les faux-fruits. Amen.
J’allais oublier ! Je suis également fière de pouvoir vous dire que nous possédons un joli bidet. J’ai 24 ans et c’est sans honte que j’ose dire que je viens découvrir la fonction du bidet… Pendant longtemps, j’ai cru qu’il s’agissait d’une baignoire pour les pieds, se faire des manucures etc… Mon entourage m’a sans doute laissé croire ça pour que ma vie soit plus belle, sûrement. Bref, maintenant que je connais la vraie fonction de cette mi-baignoire mi-toilette, je regarde l’Italie et l’Espagne avec un autre oeil.
J’attends de découvrir notre nouvel appartement près du Vatican (arrêt Cipro, ligne A), celui-ci sera situé plus près de mes cours donc c’est la bonne nouvelle. Pour l’instant nous vivons à Cinecitta (la ville du cinéma), oui oui nous avons un walk of fame italien pour rentrer jusque chez nous et des façades aux décors hollywoodiens. Ce petit quartier pourrait s’apparenter à la banlieue de Bruxelles où il n’y a que des italiens, je pense même qu’on commence à être connues comme les deux seules Erasmus du quartier. Les gens sont super agréables dans les restos, les bars et les magasins. Ils font toujours des efforts même quand ils ne parlent qu’italien.
Ces photos ont été prises dimanche passé, nous avions décidé (Karen, Louise, Margaux et moi) de passer la journée au Parc des Aqueducs (Parco degli Acquedotti) pas très loin de Cinecitta. Le parc se trouve à 8km du centre ville et offre de larges espaces verts, on se croirait presque à la campagne. Si comme moi, vous venez de la cambrousse belge, vous n’allez pas être dépaysé. L’ambiance qui y règne est assez particulière, le vent souffle mais il ne fait pas froid et puis les ruines de l’acqueduc font qu’on se croirait dans un décor de Game of Throne où il est difficile de dire en quelle année nous sommes.
Très rapidement pour parler sapes, j’ai décidé de porter un tenue plutôt casual, je l’aurais mieux vue dans les rues de New-York ou avec un décor plus urbain mais finalement, le contraste était pas mal. J’ai shoppé le Bomber dans un Zara du centre de Rome, immense, plein d’étages et des collections à tomber. Un pur bonheur pour les yeux.
Crédits photos : Margi
Ciao <3
Bene! Sed cum de Erasmo agatur, melius esset si Latine loquereris…
Pr Stéphane Feye
Schola Nova (non soumise au décret inscriptions) – Humanités Gréco-Latines et Artistiques
http://www.scholanova.be
http://www.concertschola.be
http://www.liberte-scolaire.com/…/schola-nova
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303755504579207862529717146